Le succès de TikTok est tout simplement phénoménal, et on peut comprendre qu’il y fait des envieux. Avec plus de 842 nouveaux téléchargements au cours des 12 derniers mois, sur Android ou iOS, c’est presqu’une croissance de 125% pour l’application chinoise.
YouTube ressent une menace grandissante, et ne souhaite pas rester les bras croisées. En contre-offensive, la firme nous livrera Short, un outil actuellement en développement pour conquérir les centaines de millions d’utilisateurs du rival.
La fonction Short permettra de filmer de courtes vidéos avec le choix d’un morceau musical en fond sonore. L’un des grands avantages est le fait que YouTube possède déjà les droits d’utilisation sur un large catalogue de chansons. Par ailleurs, c’est aussi près de deux milliards d’utilisateurs par mois, pour la filiale de Google.
YouTube n’est pas le seul rival de l’application chinoise. Le format de contenue proposé par TikTok fait envier Facebook aussi, qui a déjà développé une fonctionnalité pareille appelée Lasso. Une fonction déjà en mode test auprès de plusieurs utilisateurs de différents pays dont le Brésil.
Si vous, personnellement, n’utilisez pas encore TikTok, c’est sûr que vous appréciez déjà certaines vidéos des créateurs doués de créativités. Certainement, avoir plus d’outils ne fera pas de mal aux influenceurs, surtout s’ils proposent bien des options plus valeureuses les unes des autres.
Rédacteur
06/04/20 0 320 0
Commentaires