WhatsApp souhaite renforcer la confidentialité de vos conversations en lançant une nouvelle fonctionnalité : le Verrouillage des discussions. Cette option permettra aux utilisateurs de mieux protéger leurs échanges en utilisant un code personnel ou en utilisant les données biométriques enregistrées sur leur appareil, telles que l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. L'objectif est de rendre vos conversations privées encore plus privées.
Lorsque vous activez la fonction verrouillage pour une discussion, celle-ci sera déplacée dans un onglet distinct des autres conversations, et les notifications associées seront masquées. De plus, les médias partagés dans cette discussion ne seront plus automatiquement enregistrés dans votre téléphone ni dans votre galerie de photos.
Il vous suffit de sélectionner le nom d'une personne ou d'un groupe et d'appuyer sur l'option de verrouillage afin de sécuriser l'une de vos conversations.
La nouvelle fonctionnalité est déjà disponible sur les appareils. Dans les prochains mois, l'entreprise prévoit de l'améliorer en ajoutant la possibilité d'utiliser un mot de passe personnalisé pour chaque discussion, indépendamment du mot de passe du téléphone.
« Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu'un d'autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial », explique WhatsApp dans sa note de blog.
Rédacteur
15/05/23 0 1123 4
Commentaires