Une des conséquences directes du confinement et du télétravail à travers le monde est la surutilisation des réseaux sociaux. Une occasion dont la majorité des plateformes en profite largement pour apporter plein de nouveautés. Tout comme Slack, Google Duo ou Zoom, WhatsApp apporte sa petite touche.
Malgré 2 milliards d’utilisateurs mensuels, l’application fille de Facebook se doit de rester prudente face à la concurrence. Et si certains logiciels permettent de passer des appels vidéo avec des dizaines de participants, WhatsApp est encore limité à quatre personnes.
Si cette limitation était toujours compréhensible auparavant, les situations d’aujourd’hui exigent bien une révision à la hausse. Des utilisateurs qui utilisent l’application pour parler en vidéo leur famille pouvant inclure plus de quatre personnes, ou encore les réunions de bureaux.
Selon PresseCitron, des indices laissent prévoir une augmentation du nombre de participant à une conversation audio/vidéo. Un nombre qui peut être doublé ou même triplé. Une fonctionnalité qui exige bien sure de faire une mise à jour de votre application.
Si l’on n’est pas encore fixé sur le nouveau nombre limite, ou la date de sortie de cette nouvelle mise à jour, on est quand même sur que Facebook ne tardera pas à le faire. Surtout quand on sait que dernièrement Google Duo a fait passer son nombre de participants de 8 à 12 dans une discussion vidéo.
Rédacteur
20/04/20 0 376 4
Commentaires