Depuis plus d’un an, on peut remarquer que la tendance est surtout portée sur le dark mode ou mode sombre. Logiciels, applications et services en ligne proposent ce fameux style. Il s’agit d’un mode qui consiste à proposer du contenu dans un environnement où le fond est principalement noir ou très obscur.
L’intérêt est de réduire surtout la fatigue des yeux, vu que le noir est moins agressif pour nos pupilles. A part ça, cela réduit considérablement la consommation de l’énergie. Une manière simple de prolonger la capacité des batteries de nos smartphones.
Bien de logiciels populaires proposaient déjà cette fonction depuis quelques années. Tel est le cas de Photoshop dont l’environnement est basé sur un fond gris foncé. De nos jours la tendance se répand à travers les applications mobiles. Ainsi Apple a déjà proposé cette proposition dans la mise à jour de son IOS. YouTube, Facebook et Twitter sont également de la partie. Et dernièrement, WhatsApp s’est ajouté à cette liste.
Si vous possédez un iPhone, alors passez WhatsApp en mode sombre sera plus évident. Il suffit de se rendre dans les Réglages/Settings, toucher Luminosité et affichage. A ce stade, il suffit de choisir le mode sombre, ou le basculement automatique entre les modes clair et sombre. Et WhatsApp prendra par défaut le mode de votre système.
Et sur Android, il faudra se rendre sur votre application WhatsApp, puis dans Réglages/Settings. Ensuite dans Discussions/Chats, choisir Thèmes/Themes. Il ne vous reste qu’à sélectionner le mode sombre afin de jouir de ses avantages pour vos yeux et l’économie de votre batterie.
WhatsApp assure que son mode sombre n’est pas qu’un simple passage en noir. En plus de coller avec l’esthétique de l’application, les choix des teintes sombres permet d’organiser visuellement la hiérarchie des contenus à montrer. Allez-y, activez votre mode sombre, et revenez nous dire ce que vous pensez.
Rédacteur
16/03/20 0 396 5
Commentaires