Lancé en 2011, WhatsApp a révolutionné la messagerie instantanée à travers l’internet. Tant par son chiffrement de bout en bout, ou les principales valeurs ajoutées au cours des années.
Partage de document ou d’image, des vidéos ou de la musique, des messages vocaux, ou des appels simples ou en vidéo, et bien d’autres fonctions plus intéressantes les unes que les autres.
Racheté en 2014 par Facebook, la plateforme ne comptait que 500 millions d’utilisateurs sur tous les OS. Une affaire qui a couté 19 milliards de dollars à Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook.
Ce mercredi, la plateforme a clairement revendiqué le fait qu’elle comptait deux milliards d’utilisateurs. WhatsApp devient ainsi le 2e réseau social à dépasser ce seuil après Facebook, la maison-mère, qui quant à elle comptait 2.5 milliards d’utilisateurs actifs en janvier. Et on peut dire que c’est grâce à sa simplicité d’utilisation.
Pour l’instant, nous ne savons pas vraiment comment la plateforme fait pour calculer ce nombre. Mais cette attraction doit être due au développement de WhatsApp Business, dont une fonction permet de disposer d’une vitrine mobile. En effet, les petites entreprises peuvent exposer leurs produits à l’aide d’images.
Rédacteur
14/02/20 0 302 4
Commentaires