Cela doit vous êtes déjà arrivé d’envoyer un message à quelqu’un et de ne recevoir aucune réponse. Dans ces circonstances-là, on se demande souvent si la personne nous ignore ou s’il s’agit d’un problème technique. Mais le pire des cas, il se peut que tout simplement, la personne vous ait bloqué.
Contrairement à d’autres réseaux sociaux, il n’est pas explicite de remarquer lorsqu’on se fait bloquer par quelqu’un. Une politique qui est sûrement appliquée pour éviter les frustrations, la colère et les situations potentiellement dangereuses. Mais si l’on prête attention à une série de détail, en bon détective Pikachu, on peut facilement en déduire celui qui nous a bloqués.
On va vous énumérer 5 détails cruciaux pour vous mettre sur la piste s’un possible blocage. Et si les 5 se précisent dans votre cas, alors c’est à coup sûr que vous êtes donc hors-jeu.
Si avant vous pouviez voir sa photo de profil et plus maintenant. Alors vous vous êtes fait bloquer. A moins qu’il vous ait retiré de sa liste de contact, et configuré l’option “ne montrer que la photo de profil à mes contacts”, ce qui reste tout de même une mauvaise nouvelle.
Sinon vous pouvez toujours essayer l’option d’appel vocal via l’application. Si la communication est impossible, alors à coup sûr, vous êtes sur sa liste rouge.
Il est impossible d’ajouter quelqu’un qui vous a bloqué dans un groupe quelconque sur WhatsApp. Et pour avoir les idées nettes, vous pouvez toujours de mandez à un tierce de l’ajouter. Si oui l’autre personne peut l’ajouter et pas vous, alors certainement vous êtes hors-jeu.
Pour connaitre l’état d’un message envoyé, WhatsApp utilise un indicateur bien précis. Une coche grise pour dire que votre message est envoyé, une double coche grise lorsque ce message est arrivé sur le téléphone de l’autre. Et finalement, une double coche bleue, si la personne a lu votre message.
Certes, la double coche bleue peut être désactivée, en raison de protéger sa vie privée, par contre ce n’est pas le cas, pour la double coche grise. Si votre message, ne reçoit jamais une double coche grise, c’est que vous avez été bloqué.
La méthode la plus sure est de demander à un ami en commun de vérifier tous les points précédents. Alors si votre ami peut voir son profil, le téléphoner, l’ajouter à un groupe, ou voir la double coche grise contrairement à vous, sans le moindre doute vous avez été bloqué.
Rédacteur
12/09/19 0 519 0
Commentaires