Après la fermeture de Zippyshare en mars dernier, voilà que RARBG jette l'éponge à son tour. Si t'as déjà mis les doigts dans le monde du téléchargement illégal avec les sites de torrent, ce nom doit te dire quelque chose. Créé en 2008 par des têtes brûlées bulgares, RARBG est devenu un poids lourd du secteur, attirant chaque mois des millions de visiteurs.
Mais là, c'est le game over, mon pote. Si tu tentes aujourd'hui de visiter le site, tu te retrouves face à un message d'adieu tout simple, qui explique les raisons de leur choix. « Les deux dernières années ont été chaudes pour nous », déclarent les administrateurs. La pandémie de COVID-19 a mis une grosse claque à l'équipe derrière la plateforme, avec des pertes tragiques et des membres qui souffrent encore des symptômes de la maladie.
La guerre en Ukraine n'a pas non plus aidé, avec certains membres qui ont été envoyés au front – dans les deux camps, faut le préciser. Et le coup de grâce, c'est l'inflation et les prix de l'électricité dans les datacenters qui ont tout fait péter financièrement. Bref, c'est vraiment la fin pour RARBG et ses milliers de liens de téléchargement.
Enfin, presque. Figure-toi qu'un petit génie qui traînait sur GitHub a balancé récemment trois fichiers .txt remplis d'environ 267 000 liens magnétiques. Ouais, tu peux encore télécharger les films et autres joyeusetés qu'on trouvait sur RARBG. Mais bon, mon gars, je te le déconseille fortement.
Faut pas l'oublier, tout ça, c'est carrément illégal. Et en plus, franchement, on peut pas garantir que ces liens soient bien propres. Des petits malins ont sûrement glissé des liens vérolés, histoire de foutre le bordel dans ton ordi. Alors, on va éviter de jouer avec le feu et privilégier des alternatives légales et sécurisées pour profiter de nos trucs en ligne. Pas envie de faire une crise de nerfs à cause d'un virus informatique, hein ?
Rédacteur
02/06/23 0 415 2
Commentaires