En ces temps de confinement un peu partout dans le monde, ça ne pouvait pas mieux tomber. La résurrection de la plateforme Popcorn Time fera le bonheur de plus d’un. Imaginez tout le contenu de Netflix, Disney +, Amazone Prime et bien d’autres disponibles sur une seule même plateforme gratuitement.
Lancé en février 2014, en Argentine, la plateforme se voyait comme une passerelle entre l’internaute et les films, dessins animés ou séries sur les torrents. Mais la mise en garde rapide, de l’industrie cinématographique Hollywood contre les concepteurs, a fait mettre un terme au projet.
Bien avant de disparaitre des radars pendant un certain temps, les développeurs ont mis en ligne une partie de leurs codes en source libre GPLv3. Grace à cela, on a pu voir en 2016 un nouveau fork maintenu par un certain Wally qui avait développé son propre VPN. Même si ce fork ne survivrait pas longtemps.
Mais cela revient en force en ce début de 2020. Disponible sur popcorntime.app, on peut télécharger une version pour Windows, Android, iOS, Android TV ou Mac OS.
Une fois installée et configurée, l’application vous permettra d’accéder à un riche catalogue de contenus illégaux, bien sûr. Entre les films et les séries, vous aurez le choix. Sans oublier les options habituelles comme le choix de la définition, les sous-titres ou encore même la langue.
Le mécanisme derrière tout ça reste le même, à savoir un partage des données de torrent par les internautes. La vraie question maintenant est de savoir pendant combien de temps fonctionnera encore cette nouvelle application, sans que les grosses pointures ne les collent une amende.
Rédacteur
19/03/20 0 436 4
Commentaires