Dès 2020, il sera possible de monter à bord d’une station spatiale internationale de la NASA, pour la modique somme de 35 000 dollars par nuit. Ceci entre dans le cadre de la privatisation de complète de l’ISS (Station Spatiale Internationale).
La NASA tient à engager SpaceX de Elon Musk et Boeing pour s’assurer de la composition et de la bonne forme de ces astronautes particuliers qui seront au fait des touristes sur l’ISS.
A partir de 2020, la NASA permettra aux touristes de visiter la station spatiale internationale. Cependant, afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’ISS, certaines contraintes importantes seront mises en place. La directrice adjointe de l'ISS, Robyn Gatens, a précisé que seules deux courtes missions privées seront autorisées chaque année. La durée maximale d'un voyage à bord d'engins spatiaux américains sera de 30 jours, au prix de 35 000 $ par nuit.
La NASA s’était toujours opposée à toute utilisation commerciale de l’ISS, pourtant l’agence a dû changer ses plans. Car en effet, d’ici 2025 les Etats-Unis ne financeront plus la station spatiale internationale. Alors, l’agence américaine est obligée de suivre l’exemple de la Russie qui avait permis à Dennis Tito, un homme d'affaires américain, d'effectuer en 2001 un vol à bord de Soyouz avec un arrimage à l'ISS.
Rédacteur
11/06/19 0 446 0
Commentaires