Nous sommes en train de vivre un événement majeur, et peut-être même la clé de la plus grande révolution technologique de cette décennie, Neon.
C’est au cours de la grand-messe technologique mondiale de cette année, le CES 2020 à Las Vegas, que Samsung a officiellement présenté sa dernière innovation. Une innovation qui tient à faire du bruit tant par le fait qu’elle impression et qu’elle inquiète.
« Neon, notre premier humain artificiel est ici. Neon est un être virtuel généré par ordinateur qui ressemble et se comporte comme un vrai humain, avec la capacité de montrer ses émotions et son intelligence », a noté l’entreprise dans un communiqué officiel.
Un réalisme plutôt bluffant. On se retrouve face à des avatars photoréalistes qui développent une personnalité autonome à travers leurs attitudes, leurs expressions, leur langage, etc… A en croire le géant sud-coréen, on est sur le point de voir devenir réel le mythe de la machine devenue humain et capable d’évolution.
Pour Samsung, ce produit serait convenable dans les métiers d’accueil : hôtes et hôtesses, guides, réceptionnistes, mais également comme présentateurs de news. Pour l’instant on n’en a rencontré que des prototypes du projet avec des capacités limitées. Reste à savoir si le firme parviendra à rendre ces humanoïdes assez parfaits pour tenir une conversation convenable avec un homme ou une femme sur une longue durée.
Devrons-nous nous inquiéter face à ces avancées technologiques au risque de vivre un futur dans le genre du film Terminator ? Ou plutôt nous réjouir d’entrer à fond dans une ère complètement Sci-Fi ?
Rédacteur
10/01/20 0 490 0
Commentaires