C’est une récompense gigantesque à la hauteur du défi lancé par la marque de la pomme. En effet, Apple promet 1 million de dollars à quiconque qui arrivera à hacker son iPhone. C’est cinq fois plus que la somme proposée jusqu’ici pour ce genre de challenge.
Certains géants font souvent ce genre de concours afin de détecter et corriger des failles dans leurs systèmes informatiques. Et si la récompense d’un million de dollars vous parait énorme, prenez le temps de le comparer à des centaines de millions que peut perdre une entreprise si une faille était exploitée au niveau mondial. Depuis 2016, Apple propose ce programme qui a lui déjà valu la correction de plus d’une cinquantaine de faille, dont la plus récente est le bug de FaceTime. Dont on rappelle qu’on pouvait faire décrocher son interlocuteur sans qu’il le sache et profiter pour l’espionner.
Cette année, Apple a changé bien de règles dans son concours, en ne pas laissant son programme au système d’exploitation de ses ordinateurs, à savoir la macOS. Mais il inclut aussi iOS (iPhone), watchOS (Apple Watch) et tvOS (Apple TV). Et le programme est ouvert à tous, quel que soit votre nationalité ou votre grade dans le hacking.
Si vous réussissez à hacker le noyau d’iOS sans que le propriétaire du téléphone n’ait recours à aucune interaction, alors vous gagnerez 1 million de dollars. Par contre, si c’est une attaque réseau que vous réussissez, toujours sans interaction avec l’utilisateur, Apple vous offre 500 mille dollars.
On peut en conclure de deux choses l’une, soit Apple est sure de la sécurité de ses produits, soit du coup il décide d’être très généreux cette année. Quoiqu’il en soit la chasse au hacking des produits d’Apple vient d’être lancée.
Rédacteur
12/08/19 0 449 0
Commentaires