Le mouvement Black Lives Matter a pris une large ampleur depuis la mort de George Floyd. Et de nombreuses entreprises ont apporté leur soutien à la cause, tel est le cas d’Amazon, le géant du e-commerce. Sur son site américain est affiché un bandeau avec l’inscription Black Lives Matter, une initiative qui n’a visiblement pas plus à tous les clients.
C’est sur compte Instagram que Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a publié des emails insultants où il lui est reproché le mouvement des noirs.
« Vous êtes un t*** du c**. J'avais commandé un produit chez vous quand j'ai découvert que vous souteniez le mouvement Black Lives Matter. J'ai annulé ma commande et je ne suis pas le seul. Campez sur vos positions et nous verrons vos profits s'effondrer et nous en rirons. », écrit le client en colère.
Ce à quoi le multimilliardaire a répondu que c’est le genre de clients qu’il est content de perdre. « Ce genre de haine ne devrait pas être autorisé à se cacher dans l’ombre. Il est important de le rendre visible », a-t-il ajouté.
Jeff Bezos affirme que son soutien au mouvement est de pouvoir faire changer les choses sans pour autant minimiser les problèmes des autres communautés. Un soutient qui a été évalué à 10 millions de dollars en donation en vers les organisations de lutte contre le racisme.
Rappelons tout de même qu’en 2016, Amazon c’était 52% d’afro-américains dans les entrepôts. Et si on ajoutait les cadres et les managers, ce chiffre était de 48%. Alors c’est un soutient qui remonte plus loin qu’hier.
Rédacteur
09/06/20 0 469 4
Commentaires