Mais bien sûr, vous devez être nombreux à savoir qu’Android n’est pas né chez Google. Mais en dehors de cela connaissez-vous bien les anecdotes et péripétie de ce petit projet avant de conquérir près de 80% des appareils mobiles. En voici 5 faits qui risquent bien de vous surprendre.
Selon les explications d’Andy Rubin, l’homme qui a initié le développement du système d’exploitation Android, c’était destiné aux appareils numériques. Ce serait une plateforme permettant à divers fabricants de caméras de stocker des photos dans le cloud. Ayant manqué d’être convaincant, Andy transformera son OS pour l’adapter aux mobiles.
C’est dans la compagnie au logo de la pomme qu’Andy Rubin a passé les 3 premières années de sa carrière. Et au vu de sa passion pour la robotique, ses collègues le surnommaient déjà Android. Et avant d’être le site officiel du système d’exploitation, android.com était le blog personnel du développeur.
Sans Steve Perleman, il se pourrait qu’on ne connaisse pas Android. En 2004, la jeune startup se retrouvait à court de cash, c’est alors que son ami a investi 10 mille dollars qui vont permettre à la société de survivre jusqu’à son rachat par Google.
Avec les difficultés de survie de la startup au début de ses années, Andy Rubin a dû faire un choix malgré lui, celui de vendre son bébé à Google en 2005 pour seulement 50 millions de dollars. Une acquisition qui était presqu’inaperçue car c’était là un des plus petits rachats de la Silicon Valley.
Inspirée des logos sur les portes des toilettes représentant le genre, l’artiste Irina Blok a dessiné le logo d’Android. Ayant comme seul consigne que le logo doit ressembler à un robot, l’artiste a donc fait une approche minimaliste. Bien que depuis sa création, le logo d’Android a dû être modifié des milliers de fois.
Etiez-vous au courant de ces faits croustillants sur Android ? Et lequel vous a marqué le plus ? Dites-nous le tout en commentaire.
Rédacteur
22/05/20 0 352 6
Commentaires