Est-ce que les églises protestantismes ne sont pas touchées par la crise sociopolitique de ce pays

Ça fait quelques mois depuis le groupement des représentants des églises protestantismes avait annoncé qu'il allait fouler les rues pour dénoncer la situation de crise sociopolitique de ce pays. Jusqu'à date ils n'ont pas encore retrouvé leurs souliers puisqu'ils n'ont pas encore foulé les rues comme ils l’ont annoncé.

On peut constater un silence total auprès de ces églises. Nombreux sont ceux qui demandent si les églises protestantismes et leurs fidèles ne font pas parti du peuple haïtien. Est-ce qu'ils ne sont pas touchés par la crise sociopolitique de ce pays autrement dit tout marche comme sur des roulettes pour eux ?

Entre temps, pays lock n'est pas pour ces églises qui continuent avec ses activités de jeune et de veille de nuit au jour le jour.

Toutefois il y'a des citoyens qui accusent le silence de ces églises puisqu'ils peuvent apporter leur attribution au changement de cette situation précaire du pays.

La question à poser : Est-ce par ignorance ou par complicité qu'ils gardent ce silence ? A faire remarquer que même le secteur du vodou garde aussi le silence. Qui sait, complice ou ignorant ? Dieu seul sait.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

28/09/19 0 375 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé