Quand le pouvoir en place donne une réplique au peuple par mêmes armes

Qui frappe par l’épée périra par l'épée c'est le calcul du pouvoir en place qui compte donner une réplique au peuple en foulant eux aussi les pelouses de la capitale dans une manifestation ce mardi 18 juin 2019 pour exiger au peuple de respecter le mandat de cinq année du président Jovenel Moïse, de répondre à l'appel du dialogue lancé par le locataire du palais national et enfin de faire face à l'opposition radicale et les pétro challenger qui se manifestent depuis le 9 juin 2019.

Manifestation qui paraît comme un affrontement de « deux bande rara » puisque les opposants du pouvoir PHTK comptent eux aussi fouler les rues de la capitale et les 10 département du pays pour continuer à exiger le départ du chef de l'état Jovenel Moïse impliquer dans le dernier rapport de la cour supérieure des compte et du contentieux administratif.

Un éveil du peuple et un réveil de la jeunesse face à la situation précaire de ce pays tel la qualification de ce mouvement lancer par les jeunes depuis quelques temps un mouvement lancer sur les réseaux sociaux par un citoyen puis soutenu par plusieurs groupe de jeunes.

KOT KOB PETRO CARIBE A

Un petit mots qui suscite la curiosité de toute la nation haïtienne et même l’international. Toutefois il reste à suivre pour voir qui sera le vainqueur entre le pouvoir en place et le peuple démunie de tout alors que cet argent était destiné à améliorer la vie de la masse populaire.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

18/06/19 0 350 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé