Ou sont passés les responsables des droits humains dans l'arrestation du présumé chef de gang de village de Dieu Arnel Joseph ?
Arrêter à l'Hôpital Bonne Fin, commune de Cavaillon, Département du Sud, le présumé chef de gang du village de Dieu Arnel Joseph a été arrêté ce lundi 22 juillet 2019 pendant qu’il cherchait du soin médical pour sa jambe blessé par balle dans un affrontement avec un autre présumé chef de gang les semaines derniers.
Pas d'affrontement entre lui et la PNH même pas de réticence auprès de ce dernier, menotté les bras derrières son don, maltraité par les agents de BLTS qui l’ont arrêté, couché par terre nue comme une bête sauvage et questionné sur ses activités de gang et publié sur les réseaux sociaux. Une scène inhumaine pour une personne vivant, ce qui suscite des questionnements partout et ailleurs pour demander: "Est-ce le fait que ce dernier soit accusé de crimes qu'il ne droit pas être traité comme un humain?" Est ce qu'il ne droit pas être défendu par les organisations des droits humains ou les agents de BLTS sont-ils des auxiliaires de la justice. Ont-ils le droit de maltraiter un présumé lors de son arrestation.
Qui sait en Haïti tout le monde peut faire justice comme bon lui semble puisque les institutions ont démissionné, la justice est en voie de disparition. La police a oublié sa mission qui est de protéger et servir. En un mot le pays tout entier est copi-copa, à quand le revivement de nos institutions.
Journaliste / Directrice de Rédaction
23/07/19 0 402 0
Commentaires