Haïtien d'exception : Nidger Paul sacré lauréat du prix "Coup de cœur" des orateurs francophones

Le jeune avocat haïtien Nidger Paul a récemment remporté le prix "Coup de cœur" du public lors du sommet international des orateurs francophones de Toastmasters International. L'événement, qui a eu lieu le samedi 10 juin 2023 au Canada, a réuni des orateurs talentueux du monde francophone, parmi lesquels Abdallah Hassani, Caroline Cyr, Sadjo Coulibaly et Soulimane Belhadj. Nidger Paul, étudiant en droit international et transnational à l'Université Laval, a brillamment représenté Haïti lors de cette troisième édition du sommet.

Nidger Paul s'est démarqué par sa maîtrise de l'art oratoire et sa capacité à captiver le public. Sa victoire est d'autant plus remarquable qu'il avait déjà terminé à la deuxième place du concours de discours en français de la Division D du District 81 plus tôt dans l'année. Son parcours exemplaire et son talent indéniable lui ont valu le soutien et les votes du public, le propulsant ainsi vers la première place au sommet international des orateurs francophones.

Sur son compte Twitter, Nidger Paul a exprimé sa joie et sa gratitude en écrivant : « J'ai amené la coupe à la maison. Haïti a décroché la première place, le prix Coup de cœur au Sommet International des Orateurs Francophones organisé par la Vitrine Francophone International de Toastmasters International, ce samedi 10 juin 2023. ». Il a également tenu à remercier Dieu, sa famille et tous ceux qui ont voté pour lui.

Nidger Paul, un exemple inspirant pour la jeunesse haïtienne, a remporté le prix « Coup de cœur » au sommet international des orateurs francophones. Sa victoire illustre l'importance de la communication et des compétences oratoires. Grâce à sa talent et de la créativité haïtiens. Nous pouvons attendre avec impatience ses futures réalisations inspirantes pour les générations futures.

André GOSEMOND

Rédacteur

12/06/23 0 450 1

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé