Mirlande Manigat rejette la participation au dialogue inter-haïtien en Jamaïque organisé par la CARICOM

Mirlande Manigat, présidente du Haut Conseil de Transition (HCT), a déclaré qu'elle ne participera pas au dialogue inter-haïtien organisé par la CARICOM en Jamaïque. Dans une note publiée le 6 juin, elle a affirmé que les discussions sur la crise haïtienne devraient avoir lieu entre les Haïtiens et en Haïti. Elle estime qu'il serait inutile de discuter des mêmes sujets ailleurs avec les mêmes acteurs, soulignant qu'il n'y a aucun intérêt à répéter les discussions déjà tenues.

La présidente du Haut Conseil de Transition se montre déterminée à ce que tout dialogue et réunion concernant la crise haïtienne se déroule exclusivement entre les Haïtiens sur leur propre territoire. Son refus de participer à la réunion prévue le 13 juin prochain en Jamaïque témoigne de cette position.

Il est important de noter que la CARICOM a invité 34 personnalités haïtiennes à participer à ce dialogue inter-haïtien. Parmi les invités figurent le chef du gouvernement Ariel Henry, Clarens Renoit, Claude Joseph, Pierre Espérance, Maryse Narcisse et Edgard Leblanc Fils. Cependant, la présidente Manigat ne sera pas présente à cette réunion, maintenant sa position en faveur de discussions nationales en Haïti.

André GOSEMOND

Rédacteur

07/06/23 0 486 0

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé