Le climat d'insécurité persistant en Haïti est une source d'inquiétude majeure pour les élèves, entravant leur accès à l'éducation de manière significative. Pour soutenir ces enfants, le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) envisage de mettre en place un programme de rattrapage visant à aider les enfants affectés par cette situation précaire dans le pays.
Le programme de rattrapage du MENFP mobilisera plus de 2 000 enseignants pour aider les élèves touchés par l'insécurité en Haïti. Des psychologues sont également présents pour soutenir les élèves traumatisés. Cependant ce programme se déroulera exclusivement à travers des émissions diffusées sur certaines radios sélectionnées jusqu'à fin juillet 2023, selon Nesmy Manigat, responsable du MENFP.
Cependant, il y a certaines réserves quant à l'efficacité des émissions radio pour capter l'attention des enfants. D’ailleurs un programme similaire était annoncé il y a peu sur la TNH (Télévision Nationale d’Haïti), et c’était loin d’être un succès.
Néanmoins, il est primordial de prendre des mesures pour garantir la sécurité des élèves et leur permettre d'aller à l'école et de recevoir une éducation appropriée.
Rédacteur
16/05/23 0 284 1
Commentaires