Le Président Jovenel Moïse ne partira pas malgré les manifestations contre son pouvoir

12 juin 2019 marque la 24e année d'existence de la police nationale d'Haïti. En cette occasion plusieurs hauts dignitaires ont pris part dans une cérémonie organisée à l'académie policière à route frère. Occasion pour le chef de l'état Jovenel Moïse de présenter un discours de réconciliation, toute en faisant une fois de plus des promesses à la nation.

Le président a fait savoir que le peuple connaît déjà la leçon qui est: il faut qu'il y ait de l'électricité 24/24 promesse qu'il avait faite lors de son campagne électorale, que dans 24 mois le pays tout entier allait bénéficier de l'électricité 24/24 jusqu'ici après 2 années et quelques mois rien n’a encore fait.

D'un autre côté le président Jovenel Moïse réintègre la volonté de combattre la corruption comme d'habitude.

Jovenel Moïse dit qu'il ne compte pas laisser le pays et ne laisserai personne amener le pays au chaos." Je ne partirai pas je compte boucler mon mandat de cinq années". Par ailleurs il invite l'opposition à prendre le chemin des unes aux élections prochain pour arriver au pouvoir.

Rappeler, que pendant la cérémonie plusieurs groupes de manifestants soient ceux qui sont les alliés du pouvoir et ceux de l'opposition et des groupes de pétro-challengers étaient devant le local de l'académie policière a route de frère pour protester pour et contre le pouvoir en place.

Geekzone-Haïti souhaite à la police nationale, qui a pour mission de protéger et servir, bonne fête en cette occasion et beaucoup de courage dans leur exercice de fonction surtout avec les dernières situations socio-politiques de ce pays qui fait plusieurs pertes en vie humaines au sein de cette institution.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

13/06/19 0 432 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé