Ils nous ont éliminés parce qu'on est Haïti.

Tel est le slogan depuis la nuit du mardi 2 juillet 2019. Chaque joueur, chaque fan et chaque haïtien consternés par le résultat du match chante à haute voix ce slogan. Toutefois ils félicitent le courage et la détermination des joueurs de la sélection haïtienne qui ont donné le meilleur d'eux depuis le lancement de la compétition : « Ils sont la fierté de notre pays ».

D'un autre coté certains haïtiens n'ont pas cachés leurs mécontentements face à cette dérive. Ils attribuent la défaite de notre sélection au mal gérance des gouvernements passés et actuels, ils accusent tous ceux qui contribuent à la dilapidation des fonds destinés à améliorer la vie des plus défavorisés de ce pays et au responsables qui n'ont rien fait pour soutenir les joueurs de la sélection en matière de statistique. Il n’y a pas un bon stade pour les entraînements, pas même un salaire stable pour les joueurs, pas d'encadrement en matière psychologique, et pas d'investissement dans ce secteur.

Selon les supporteurs, la sélection a fait de son mieux pour arriver jusqu'au demi- final puisque depuis 1977, Haïti n'est pas arrivée aussi loin dans cette compétition. Les haïtiens félicitent les joueurs de la sélection tout en apportant leur soutien moral.



« Pas-a-pas, un jour nous gagnerons cette compétition aux yeux du monde entier », a-t-elle déclaré avec l'arme aux yeux l'haïtienne Christine Jean Jacques. Elle a fait savoir que l'arbitre Abdulrahman al Jassim a éliminé la sélection à cause de nos dirigeants corrompus qui dérobent l'argent qui était destiné au développement du pays. Elle affirme que cette défaite de la sélection devrait être un moyen de motivation et de détermination chez chaque haïtien pour continuer à exiger que le procès petro caribe soit réalisé dans le plus bref délai et que les coupables soient puni convenablement.

Face à la sélection mexicaine, la sélection haïtienne a tenu tête aux 90 premières minutes puis victime d'une mauvaise pénalité accordée par l'arbitre centrale à l’équipe mexicaine.

"Ils ne veulent pas voir et vivre avec notre victoire parce qu'on est un petit pays, on a perdu parce qu'on est Haïti " a déclaré le joueur favori de la sélection haïtienne Duckens Nazon.
Pourvue que cette défaite apporte un changement de comportement et une prise de conscience au gouvernement à venir pour qu'Haïti puisse un jour renaitre de ses cendres.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

03/07/19 0 403 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé