Depuis ce matin les réactions se multiplient autour de l'adresse à la nation donner à 2 heure AM par le président de la République Jovenel Moise sur la situation de crise socio politique que fait face ce pays depuis quelques semaines.
Un discours que certains citoyens qualifient de « bouyon chofé » du discours après 5-6-7 juillet 2018. Ce sont les mêmes mots, rien n'a changé.
Pour d'autre, il est certain que le président ne mesure pas la gravité de la crise. Ils se demandent si Jovenel Moise a toute sa tête pour pouvoir présenter un tel discours par rapport à la population qui est dans la rue et qui réclame le départ sans condition du locataire du palais nationale.
Dans ce cas, est-ce que cette adresse à la nation du président Jovenel Moise suffira à calmer la colère du peuple haïtien et les faire regagner leurs maisons ?
Quelques heures après l'adresse à la nation les rues continuent à être bloquées par des caoutchoucs enflammés et des déchets. Les transports sont toujours paralysés, les portes des entreprises privées et d'état sont restées fermées ainsi que les succursales.
Les gens ont peurs de gagner les rues pour vaquer à leurs occupations. Alors que le secteur de l'opposition rejette toute possibilité de dialogue. Il ne reste qu’à espérer que demain sera mieux qu'aujourd'hui.
Journaliste / Directrice de Rédaction
25/09/19 0 392 0
Commentaires