Désaccord des organisations et syndicalistes sur la date des examens officiels cette année !

Les examens officiels c'est pour 24 juin 2019 prochain selon le ministre de l'éducation et de la formation professionnelle Pierre Agénor Cadet alors que plusieurs organisations et syndicats dans le secteur de l'éducation dénonce le fait que l'Etat n'est pas prêt à organiser ses examens.

Selon les syndicalistes qui font croire qu’ à quelques jours des examen jusqu'à présent les responsables de MENFP n'est pas en mesure de livrer les fiches aux participants puisque depuis plus d' un mois les bureaux du dit ministère sont en grève à cause des employés qui ne peuvent pas toucher leur salaire de plusieurs mois et des professeurs qui ne sont pas nommés dans l'administration public.

Les syndicalistes demandent aux responsables de la MENFP de repousser la date retenue pour les examens vers le mois d'Aout afin qu'il soit mieux préparé pour mieux réussir. Selon eux leur revendication est juste puisqu'ils défendent le droit à la même éducation pour tous les enfants qu'ils soient dans les écoles congréganistes, les lycées et dans les quartiers populaires.

Prévue pour le lundi 24 juin 2019 les écoles et les parents s'inquiètent pour la réussite de leurs enfants.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

19/06/19 0 376 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé