Le Covid-Organics est un breuvage fabriqué au Madagascar par l'Institut Malgache de Recherche Appliquée (IMRA), dans le but de lutter contre le covid-19 dont le président Andry Rajoelina n'a jamais cessé de prôner son efficacité. Il a déclaré qu'il l’utilisait lui-même.
Le président promet qu'il s'agit d'un remède miracle qui peut soigner et prévenir le coronavirus. Bien que les éventuels bienfaits de cette tisane n'ont jamais été validés par une étude scientifique internationale.
Une importante hausse des cas de contamination ont été observé sur l'île de Madagascar tout spécialement à Antananarivo son capital. Avec 7548 cas recensés officiellement pour 65 décès cette semaine, le nombre de cas a progressé d'environ 50% relevait, lundi 20 juillet, le directeur des situations d'urgence de l'OMS lors d'une conférence de presse.
On s'en souvient du buzz qu'a fait cette tisane au début du mois de mai, le président Rajoelina a même fait savoir qu'il souhaitait l'exporter vers Haïti qu'il considère comme un pays frère, lors d'une téléréunion avec son homologue Jovenel Moïse.
Pour le directeur général des fournitures soins au ministère de la santé, Zely Arivelo qui s'exprimait mardi à la télévision malgache, il y a deux facteurs qui ont contribué à la propagation du virus dans le pays. « En première lieu on a eu le Covid-Organics, les gens l'ont pris et ne respectent plus les gestes de barrières. Deuxièmement le CVO (Covid-Organics) est une protection de deux à trois semaines », déclarait-il.
Rédacteur
24/07/20 0 360 3
Commentaires