À l'occasion du passage du cyclone Laura sur le pays ce 23 aout les autorités locales ont recensé pas moins de 5 morts selon les premiers bilans partiels. Parmi ces victimes, on compte une petite fille de 10 ans morte dans la commune d'Anse-à-Pitre, très tôt suite à la chute d'un arbre sur sa maison.
La Protection civile dénombre aussi une femme à Marbial (Sud-est), emportée par les eaux, un homme retrouvé dans les eaux à Bicentenaire (Ouest), une femme à Pèlerin (Ouest) et un autre homme à Jurado (Ouest).
Compte tenu de la situation critique du pays à faire face à des éventuelles intempéries liées au passage de la tempête, depuis vendredi, les autorités ont appelé la population à la vigilance et aux strictes respects des consignes de sécurité, craignant une vague de contamination du nouveau corona virus pendant cette période de catastrophe.
« Mettez vos masques et respectez les distances surtout dans les abris provisoires. Avec la Covid, nous avons considérablement moins de capacité d’accueil en abri », a fait savoir le ministre de l’intérieur, Audain Fils Bernadel, lors du point de presse samedi dernier.
A nos jours, malgré le scepticisme de la population, Haïti compte 8.050 cas d'infection au nouveau coronavirus et 196 décès attribués à la maladie. Et le bilan du cyclone Laura continue à s’alourdir avec de nouveaux cas révélés.
Rédacteur
24/08/20 0 437 3
Commentaires