De nos jours, les journaux étrangers ne parlent que pour annoncer les crises socio-politiques qui secouent le pays, l'effondrement de son économie ou pire encore pour demander à leur compatriote de ne pas visiter le pays. Et depuis quelque temps pour parler du fiasco que la pandémie peut engendrer. Mais cette fois-ci c'était pour dire des choses de bien.
Nous avons appris que Naissa Lindsey Pierre, fille de l'ex-candidat à la présidentielle de 2015 en la personne Mathias Pierre, est devenue la première femme haïtienne diplômée de la prestigieuse école militaire de United States Coast Guard Academy (USCGA). A seulement de 22ans, la jeune femme a reçu les félicitations de l'Ambassade Américaine à Port-au-Prince. Et un autre collègue haïtien a consacré tout une chaîne de tweets à ce sujet.
« L'ambassade adresse ses félicitations à Naissa Lindsey Pierre et Erick Wawa aujourd'hui, qui sortent diplômés de la United States Coast Guard Academy( USCGA). Naissa est non seulement la première femme haïtienne à être diplômée de l'USCGA, mais elle est également la toute 1ère cadette internationale dans une Académie de service américaine à atteindre le poste de commandant de régiment, le poste de cadet plus élevé », a tweeté l'institution diplomatique.
Dans une interview donnée à la presse, Madame Pierre raconte que sa formation n'est pas dû au hasard mais c'est le fruit d'un nombre incalculable d'effort. « Mon expérience à l'académie a été dans un début. Notamment en période Swab Summer ».
Ce processus de travail acharné a même coûté un séjour à l'hôpital à Naissa pour déshydratation.
Elle vient d'allonger la liste de tous ceux et celles qui s'efforcent d’aider à dire quelque de chose bien et de bon d'une Haïti qui ne cesse de plonger dans des moments extrêmement difficiles.
Rédacteur
26/05/20 0 363 2
Commentaires