Administration publique et Administration privée, unité due pour l'économie haïtienne

L'État, le garant et la force doit se placer à la lie pour la conformité du privé, rétablir paix et stabilité, lui faciliter l'accès à divers services pouvant l'aider sur la course de créer des richesses.

Pas capable de tout embaucher pour une population en âge de travailler sur 12 millions habitants.

L'investissement privé revers d'une protection importante et aussi d'attraction pour en attirer davantage de présence pour réduire le chômage. Au royaume de l'aise qui devrait, des conditions de respect environnemental, de partage du plus-value entre les faibles de la sphère dont le privé est cible, le rivage des yeux contre la fraude fiscale, l'accès aux services que ce soit le lieu d'investissement etc...

L'État, qui se dit fort, sait comment répondre le secteur qui fait affaire avec lui en pesant fort sur les deals, le marché est compétitif et c'est de l'intérêt de l'État d'aller à l'encontre du privé qui allège sa poche, négocier, s'entendre, s'innover au cœur des travaux publics, dépenser moins est vision plus pour l' !

Secteurs public et privé doivent les forces soutenant l'économie, chacun doit assumer le comportement qui peut avoir effet sur la santé économique du pays ainsi lorsqu'un membre de ce secteur fait choix de la voie politique en appui ou en s'intégrant même dans ce cercle, à côté de ses intérêts, il doit se souvenir des principes du climat d'investissement puisque la santé sensible à sauver est celle du pays pour une image vraie à soi et au reste du monde!

Stève CHARLES

Rédactrice - Economiste

18/10/19 0 395 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé