Quand il s'agit de préservatifs, certains sont de vrais visionnaires, alors que d'autres sont complètement à côté de la plaque. C'est du moins ce que révèle une enquête menée par Trojan, une marque américaine de préservatifs. Les résultats sont à la fois drôles et surprenants : 1 homme sur 8 aurait déjà pris un préservatif avec lui lors d'un enterrement, juste au cas où. Oui, vous avez bien lu, un enterrement ! Apparemment, certains pensent que même dans les moments les plus sombres, il faut être prêt à toute éventualité.
Selon un sexologue qui a été interrogé par le journal britannique Daily Mail, ce chiffre étonnant n'est pas si farfelu que ça. Il explique que des événements choquants et le chagrin peuvent libérer de l'endorphine, une hormone qui est également liée à la libido. Donc, il semblerait que certains ressentent le besoin de combler le vide au sens propre comme au figuré. C'est sûr que ça doit être une ambiance assez spéciale lors de ces enterrements !
Et ce n'est pas tout ! Selon la même étude, 65% des personnes interrogées ont avoué avoir pris un préservatif lors d'un premier rendez-vous. On ne sait jamais ce qui peut se passer, n'est-ce pas ? Et 63% des sondés ont déclaré qu'ils étaient plus susceptibles de parler de protection avec leur partenaire une fois qu'ils étaient déjà au lit. Ah, l'amour et la spontanéité !
Cette enquête de Trojan sur l'état de la sexualité a été réalisée auprès de 2 000 adultes âgés de 18 à 35 ans. On peut dire qu'ils n'ont pas peur de poser des questions délicates. Mais bon, il vaut mieux parler de ces sujets importants pour assurer la santé et le bien-être de tous.
Alors, mes amis, n'oubliez pas, que ce soit pour un rendez-vous galant, un enterrement ou tout autre événement de la vie, il vaut toujours mieux être préparé. Les préservatifs sont là pour nous protéger et nous aider à profiter de notre vie sexuelle en toute sécurité.
Rédacteur
05/06/23 0 688 0
Commentaires