De son vrai nom, Belcalis Almanzar, née le 11 octobre 1992 dans le Bronx, à New York, d’un père dominicain et d’une mère trinidadienne. Et son accent espagnol et tout son côté latino vient du fait qu’elle passait la majorité de son enfance avec sa grand-mère paternelle.
Malgré sa bonne performance à l’école, à tout juste 16 ans, elle avait déjà rejoint le gang des BLOODS, un des gangs les plus dangereux de NYC. A tel point qu’elle ne sortait qu’avec des mecs de gang. Et à 18 ans, sa mère l’a virée de la maison familiale.
Hébergée par son petit ami qui la battait malgré tout, elle trouva un emploie comme caissière dans un supermarché. Son patron la congédia en l’insultant de bosser plutôt comme strip-teaseuse vue qu’elle était bien roulée pour ça. C’est alors que 7 jours sur 7, de 20h à 4h du matin, elle se mettait à travailler dans un bar comme strip-teaseuse.
Commençant à gagner de l’argent, elle s’éloigna dans son propre appartement loin de son petit ami maltraitant. Elle tenta aussi de reprendre ces études pendant un certain temps, et se refaire les seins ainsi que les fesses entre autres.
En 2013, elle s’active sur les réseaux sociaux et gagne en notoriété grâce à des vidéos virales qui lui rapporte un million d’abonnés sur Instagram. Après un court passage dans la télé réalité Love & Hip Hop, elle économisa 200 mille dollars pour se lancer dans la musique.
En Décembre 2015, elle fait une sortie remarquable dans le Hip Hop avec le morceau Cheap Ass Weave. Se frayant son petit chemin dans le milieu, le 16 mars 2016, elle sort son mixtape Gangsta Bitch Music vol.1. Le succès étamt au rendez-vous, en 2017, elle sorti le volume 2. Mais son plus gros succès cette année fut le single Bodak Yellow atteignant le premier rang Billboard Hot 100. Du coup elle est derrière Lauryn Hill, la deuxieme rappeuse à dominer les ventes en solo. C’est son album Invasion Privacy, sorti le 6 avril 2018, qui lui a valu le Grammy Awards du meilleur album Rap en 2019.
Si entre Juillet 2018 et juillet 2019, la rappeuse a su concocter près de 96 millions de dollars, sachez que sa fortune totale s’élève aujourd’hui à plus de 275 millions d'euros. Elle posséderait plusieurs restaurants à Washington dont la chaîne « Chez la grosse Cardi B », un club de Football à New York, une ligne de vêtements « Cardi B Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau de Cardi B ». Malgré ses embrouilles du passé, c’est elle qui s’occupe de tous les frais de sa mère. Et elle est toujours prête à aider tous ses amis dans le besoin.
Mariée avec le rappeur Offset depuis 2017, ils ont ensemble une fille d’un an appelée Kulture. Pour l’instant tout roule sur l’’or pour l’artiste de 26 ans, qui est à l’affiche prochainement dans Queens.
Rédacteur
28/08/19 0 435 0
Commentaires