C’est au cours du weekend dernier, que la badass du rap américain a fait savoir, à travers un tweet, son projet de demander la nationalité nigérienne. Une façon pour elle de protester clairement contre la politique étrangère de Donald Trump, le président américain.
Ils sont nombreux les artistes à s’élever contre Trump, et dans le lot Cardi B se démarque par sa fureur en soutenant la procédure de destitution devant le Sénat à Washington.
Début Décembre dernier, Lors d’un concert à Lagos au Nigéria, la chanteuse a reçu un accueil on ne peut plus chaleureux. Et depuis, la chérie d’Offset multiplie ses déclarations d’amour pour le géant de l’Afrique de l’Ouest. Ce ne sont pas que des déclarations, mais aussi des actions.
Elle participe depuis à des actions caritatives auprès d’orphelins, et elle porte des tenues traditionnelles du Nigéria. Et plus récemment elle a tweeté pour demander à ses fans de lui aider à choisir son nouveau nom nigérien. Les fans qui doivent choisir entre Chioma B et Cadija, ont retweeté ce message plus de 10 000 fois.
Souffrant d’une très mauvaise image sur la scène internationale, le Nigéria, quant à lui, est face à une aubaine dans cette affaire. Pour Abuja, le responsable de la commission en charge de la diaspora, ceci est un bon développement et une très bonne publicité pour le pays. Cela montre que le Nigéria attire des personnes noires de la diaspora, et réalise le rêve du pays de devenir attractif, a-t-il ajouté.
Quand on sait que Cardi B aurait pu être couronnée la Reine du Buzz en 2019, c’est une affaire à suivre avec de grosse loupe. Mais d’après vous, irait-elle vraiment à renier sa nationalité américaine pour devenir nigérienne ?
Rédacteur
07/01/20 0 495 0
Commentaires