C’est une affaire plutôt insolite, mais pas si anodine que ça. L’entreprise russe, Promobot, a mis au point un robot avec le visage du fidèle interprète de Terminator. Comme relayé par 20 minutes, l’acteur réclame 10 millions en dédommagement.
C’est lors du CES de Las Vegas, en janvier dernier, que le fameux robot a été présenté au grand public. Il est évident que son visage a été inspiré de l’ancien gouverneur californien dans son rôle de Terminator. Un robot plutôt rudimentaire, capable de quelques interactions et des expressions faciales.
Bien avant que cette affaire éclate, l’acteur avait déjà adressé une lettre à la compagnie. Il consentait à donner son apparence au robot pour 30 millions de dollars. Pour rappel, cette même société avait pu recueillir 2.5 millions de dollars pour un robot à l’effigie de Priscilla Presley dans la passé, selon l’avocat de l’acteur.
Alors combien serez-vous prêts à payer pour avoir un Terminator chez-vous ? Sachant qu’ «Arnold Schwarzenegger rencontrera vos invités, allumera la lumière et allumera la bouilloire », d’après le site de Promobot.
Une autre grande tête de la pop culture est pressentie chez la compagnie pour incarner un nouveau robot. Laurence Fishburn, interprète de Morphéus dans Matrix. Assisterons-nous à un autre procès de plus ? L’avenir nous dira sans doute.
Rédacteur
11/03/20 0 2323 10
Commentaires