Resté allongé, chez les animaux cherchant le repos et même ceux qui l'accompagnent de sommeil pendant une bonne période, reste à comprendre pourquoi d'autres bêtes ne le font pas et d'autres oui. Commençons donc par le top trois de ceux qui dorment.
Koala: cette bête passe 22 heures par jours à dormir alors que le reste de son temps éveillé, elle ne mange que des feuilles eucalyptus qui demandent de longue heure de digestion.
Chauve-souris: À part de sa journée, il n'y a que 4 heures de temps pris en jour ou en nuit à chasser les insectes nocturnes dont elle se nourrit.
Tatou Géant: Il ne se repose pas moins de 18 heures par jour tout comme l'opossum et le python d'autres espèces animales.
Il faut dire qu'à côté du chat domestique qui ne participe pas au top trois mais il passe entre 12 et 16 heures à dormir et le chien entre 12 et 14 heures.
Et parmi les bêtes qui dorment peu au top, il y'a l'éléphant et le cheval qui passent 2 à 3hres par jour mais l'animal girafe prend le palme en dormant en moyenne 2heures/jour.
Rédactrice - Economiste
10/02/20 0 333 1
Commentaires