Pourquoi brûle-t-on de l'encens??

Résine aromatique, tirée principalement d'une plante d'Arabie et d'Abyssinie et qui dégage par combustion une odeur agréable et forte, l'encens est objet de rituel universel et millénaire. L'Occident redécouvre ses vertes et ses multiples variétés qui procurent énergie ou apaisement. La fumée de l'encens guérit, apporte de la sérénité, le fondement du bien-être.

Une fois absorbée par les fosses nasales, la fumée déclenche un signal que le nerf olfactif reçoit directement et le transmet au cerveau limbique, siège de nos émotions. Il agit sur notre système neurovégétatif et aussi certains encens agissent sur la régulation de nos hormones antibactériennes.

Respirez l'encens est soin de maladie pulmonaire et hépatique. Toutefois pour trouver ses effets naturels, il faut s'alerter de l'encens traditionnel figurant en baguette de bambou, à bon marché trempé dans des solvants, toxiques de fumée et qui a l'encens que de nom. Une fois capable de s'y prendre du faux, expérimentez l'encens dans des circonstances où la paix est à la recherche, la sérénité et même l'amour, un cadeau végétal précieux de la nature.

Stève CHARLES

Rédactrice - Economiste

27/09/19 0 434 0

DIVERS

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé