Il est venu au monde le 7 Octobre dernier, à la suite d’un simple accouchement sans complication, le petit Rodrigo. Et c’est là qu’on découvre qu’il n’a ni yeux ni nez, et même une partie du crâne. Ce qui permet d’affirmer qu’il est né sans visage. L’accouchement a eu lieu à l’hôpital Sao Bernado sis à Septula au sud de Lisbonne.
La mère de l’enfant a été suivie dans une clinique privée dans ladite ville par le docteur Artur Caravalho. Elle avait bien réalisé les 3 échographies obligatoires lors d’une grossesse sans révéler le moindre problème. Quoiqu’une fois les parents inquiets, ont fait une échographie plus poussée, sur une anomalie possible. Le docteur les a rassurés que tout allait bien.
Sous pression de l’opinion publique, l’Ordre des médecins du Portugal a dû suspendre de ses fonctions l’obstétricien, soupçonné de négligence dans l’affaire. Une affaire qui prend plus d’ampleur quand on découvre que le docteur en question a déjà fait l’objet de six plaintes antérieures, dont la plus récente remonte à 2013.
Pour sa défense, le médecin raconte que parfois certaines partie du visage ne sont pas visibles, surtout lorsque l’enfant est collé au ventre de sa mère. Nous ne sommes pas experts nous-mêmes pour en juger sur la véracité. Pour l’instant le petit Rodrigo est en soin intensif dans le service de pédiatrie de l’hôpital où il est né.
Rédacteur
24/10/19 0 437 0
Commentaires