Pour Almaz Derese, pas question de rater ses examens du secondaire à cause d’une grossesse. Agée de 21 ans, elle espérait boucler ses études du secondaire avant de mettre son enfant au monde. Sauf qu’à cause du Ramadan, on a dû reporter les examens.
Pour cette jeune éthiopienne pleine d’ambitions, le fait d’étudier pendant sa grossesse n’était pas du tout un problème. Elle ne voulait surtout pas attendre une année de plus pour terminer ses études de secondaire. Il est plutôt courant pour des jeunes femmes de ce pays abandonnent l’école secondaire. Elle était en travail le lundi peu avant le début du premier examen.
« Parce que je me précipitais pour passer l'examen, mon travail n'a pas été difficile du tout » , a déclaré Mme Almaz à la BBC.
Et son mari, Tadese Tulu, a dit qu'il devait persuader l'école de lui permettre de passer les examens à l'hôpital. Elle a passé ses examens d'anglais, d'amharique et de mathématiques à l'hôpital le lundi sous surveillance et passera ses autres examens au centre d'examen au cours des deux prochains jours.
Mme Almaz veut maintenant suivre un cours de deux ans qui la préparera à l'université. Elle a dit qu'elle était satisfaite du déroulement des examens et que son fils allait bien.
Nous saluons la bravoure et la ténacité de cette jeune femme envers son rêve. Et espérons qu’elle aura du succès dans les examens.
Rédacteur
27/06/19 0 483 0
Commentaires