Clauvino da Silva, est un chef de gang brésilien, appartenant à l’un des plus puissants groupes criminels du Brésil qui contrôle le trafic de drogue d'une grande partie de Rio, à savoir le Commandement Rouge. Il doit purger une peine de prison de 73 ans et 10 mois pour trafic de drogue.
Lors d’une visite de sa fille au pénitencier, le gangster brésilien a profité de se faire passer pour elle, en abandonnant sa progéniture dans l'établissement pénitentiaire. Porteur d’une longue perruque brune, d’un masque en caoutchouc, un jeans et t-shirt rose qui font plus penser à un enfant qu’un adulte, Clauvino da Silva a tenté de quitter la prison par la grande porte. Cependant, sa nervosité l’a trahie et a foutu tout le plan en l’air. Ayant un comportement suspect, il a été interpellé par les gardiens.
Sept autres personnes, ainsi que sa fille suspectée d’une implication dans ce cas, ont été auditionnées par la police. Parmi les suspects se trouve une femme enceinte soupçonnée d’avoir introduit clandestinement le masque dans la prison. Sachant que les femmes enceintes ne font pas l’objet de fouilles lors des visites.
Si le détenu avait certes réussi son coup d’évasion en 2013, il n’a pas eu la même chance cette fois-ci. Et après cette appréhension, Clauvino da Silva a été transféré dans une unité de prison à sécurité maximale, où il fera l'objet de sanctions disciplinaires.
Rédacteur
05/08/19 0 1049 1
Commentaires